Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan 1 : suite

Suite du bilan : où en sont les favoris?

Ils sont dans les temps :

Joaquim Rodriguez :

Il l'avait dit : "je ne vise pas le général. " et il a réussi son coup. Avec plus de 50 minutes de retard sur Nibali, il est libre de faire ce qu'il veut. Il peut maintenant viser les étapes et le maillot à pois.

Objectif de départ : loin

Nouvelle objectif : loin, maillot à pois. Chance d'y parvenir : *** . Place actuelle : 68e

Chris Horner :

Il ne visait rien de spécial mais espérait le bon coup de pédale rapidement, c'est chose faite. Dans le top 20, il est en condition pour aider Costa à réaliser son objectif.

Objectif de départ : Top 20

Nouvelle objectif : top 15. Chance : * . Place actuelle : 17e à 1'33" du top 15.

Alejandro Valverde :

Il est à la recherche de son podium sur le Tour . Sans être à son meilleur niveau,El Imbatindo assure. Systématiquement à l'avant, il se donne les moyens de réussir la course qui lui échappe vraiment. Le peu de course qu'il a réalisé devrait lui permettre d'être au top en 3e semaine comme un certains Carlos Sastre, vainqueur en 2008. En profitant des abandons de Froome et Contador, il peut même viser la victoire mais pour cela il devra avoir ses meilleurs jambes. Il en est capable. A noter qu'il a aussi chuté et que cela ne fait jamais de bien.

Objectif de départ : podium

Nouvelle objectif : podium mais à quel marche? Chance : **. Place actuelle : 3e à 2'47".

 
Ils sont en avance :
 

Vincenzo Nibali :

Il visait le podium, mais c'est lui pour l'instant le patron du Tour, même en présence de Froome et Contador. Avec 2 minutes d'avance sur ses poursuivants, il peut voir venir, mais va t-il pouvoir tenir la forme jusqu'à Paris? Vraisemblablement. Attention tout de même, le Tour commence à peine....

Objectif de départ : podium

Nouvelle objectif : 1er. Chance : ***. Place actuelle : 1er en 42h 33'.

Romain Bardet :

Premier Français au général, le jeune coureur d'Ag2r confirme ses belles prestations du début de saison ainsi que son Tour 2013. Régulièrement placé, il n'est pas la grâce à une échappée mais grâce à ses qualités de grimpeur. Le Tour est encore long, mais Bardet n'a rien à envier à ses adversaires, loin de là. Il disait viser un top 15. Il souhaite maintenant rester dans le top 10. Est il trop modeste? Je pense que le top 5 n'est pas utopique.

Objectif de départ : Top 15 :

Nouvelle objectif : top 10. Chance ***. Place actuelle : 4e

Thibault Pinot :

Brillant 2e à la Planche, il disait avoir de bonnes jambes mais ne pas être spécialement dans un grand jour. Avec une phrase pareille, on attend forcément beaucoup. Il a, j'en suis certain, les capacité pour encore nous surprendre. Que la fête continue.

Objectif de départ : Top 10.

Nouvelle objectif : top 7. Chance ***. Place actuelle : 6e à 30" de Gallopin 5e.

Ritchie Porte :

L'australien a pris la relève d'un Froome blessé et de quelle manière ! 2e au général, je doute que Froome l'aurait été à ce moment de la course. Régulier, il ne sait quelle place viser mais veut donner le meilleur de lui même. Logique. Il n'est pas à l'abris d'un mauvais jour comme l'année dernière, où il avait perdu 28'30".

Objectif de départ : Aider Froome et top 10.

Nouvelle objectif : Podium. Chance : **. Place actuelle : 2e à 2'23"

Cyril Gautier :

Quid du leader chez Europcar? Au départ Rolland cherchait à faire de son mieux pour le général mais avec son Giro dans les pattes, il n'a pas le coup de pédale nécessaire. Mais au vu des performance de Gautier, et de l'envie de Rolland d'aller chercher une étape et peut-être le maillot, Europcar pourrait changer son fusil d'épaule et jouer un top 20 avec Gautier. Pour que Rolland est plus de chance de prendre l'échappée, il faudrait qu'il perde du temps... Tout ceci n'est qu'hypothèse mais il va sûrement y avoir de la stratégie chez Europcar. Le général paraît difficile pour eux.

Objectif de départ : Rolland pour le général, Gautier en équipier.

Nouvelle objectif : Gautier pour un top 20, Rolland en electron libre. Chance : *. Place actuelle : 16e Rolland , 18e Gautier

Fin du bilan des favoris, en espérant n'avoir oublié personne.

Par Titouan

Bilan 1 : suiteBilan 1 : suite
Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #Favoris, #Ils sont dans les temps, #Valverde, #Bardet, #Nibali, #Porte, #Pinot, #podium