Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan 1 : Ou en sont les favoris?

Nous voici au premier jour de repos, l'occasion pour moi de tirer un premier bilan de la première semaine de course concernant les favoris.

 
Ils ont perdu toutes chances de briller :
 

Alberto Contador et Christopher Froome :

Ils étaient les grands favoris et ils sont rentrés à la maison. Le mauvais temps leur a été fatale. Tous les deux abandonnent sur chute et se donnent rendez-vous l'année prochaine.

Objectif de départ : 1er . Place actuelle : abandons.

Talansky :

Lui aussi a subi de nombreuses chutes. Hier, il en a ressenti les effets et a perdu 10' 12" sur Vincenzo Nibali. Même si il reste encore les Alpes ainsi que les Pyrénées et qu'il a les qualités pour briller, reprendre 10 minutes sur des coureurs comme Mollema ou Costa paraît difficile.

Objectif de départ : top 5. Nouvel objectif : top 15 . Place actuelle : 27 à 10' 00" du top 10.

 
Ils sont en retard :
 

Leopold kônig :

8e hier, il prouve que l'on va pouvoir compter sur lui dans la montagne. Mais avec 8'25" de retard sur Nibali, le Top 10 paraît loin. La faute à une chute sur l'arrivée à Gerardmer qui lui a fait perdre du temps. Il peut malgré tout nous surprendre et reprendre du temps.

Objectif de départ: Top 10.

Nouvelle objectif: Top 10. Chance d'y parvenir *. Place actuelle: 21e à 4'25" du top 10

Jurgen Van den Broeck :

Là encore, des chutes l'ont amoindri. Sa mauvaise perf d'hier est à mettre à se compte. Il a cependant le temps de reprendre du temps sur ses concurrents dans la haute montagne vu qu'il ne dispose que de 1' 10" de retard sur le top 5.

Objectif de départ : top 5.

Nouvelle objectif : top 5. Chance : *** . Place actuelle : 11e à 1'10 du top 5

Bauke Mollema :

Auteur d'un début de Tour tonitruant l'année dernière avant de rétrograder en 7e position en 3e semaine, Mollema espérait faire mieux. Moins brillant en ce début de Tour ou il est plus en retrait, on espère pour lui que la tendance sera inverse par rapport à la saison dernière et qu'il retrouvera de l'élan en 3e semaine. Surtout qu'en l'absence des deux grands favoris, un top 5 est jouable. Mais au vu de ce qu'ont montré certains de ses concurrents, cela paraît difficile.

Objectif de départ : top 5.

Nouvelle objectif : top 5. Chance : * Place actuelle : 10e à 2' du top 5.

Michal Kwiatkowski :

On pensait qu'il prendrait de l'avance par rapport à certains en début de Tour et cela a été le cas jusqu'a samedi. Lors de l'étape de Gerardmer et de la Planches des belles filles il a montré un niveau inhabituel sur ce genre de parcours ce qui prouve qu'il n'est pas au top. Il paraît fatigué mais peut-être que la forme va finir par arrivée.

Objectif de départ : top 10

Nouvelle Objectif : top 10. Chances : *. Place actuelle : 13e à 30" du top 10.

 
Ils sont dans les temps :

Alberto Costa :

Il paraît toujours limité en montagne mais reste régulier. Bien placé, attentif, il joue son rôle de leader.

Objectif de départ : top 10.

Nouvelle objectif : top 10. Chance d'y rester : **. Place actuelle : 9e à 3'58 de Nibali (1er).

JC Péraud :

Étincelant ces trois derniers jours, le francais est à l'image de son équipe. Il a fait rêver le public en finissant 5e en haut de la Planche hier. Dans la force de l'âge, le français paraît armé pour réaliser son meilleur Tour et peut même viser plus haut. Espérons le lui.

Objectif de départ : top 10

Nouvelle objectif : top 10-5. Chance d'y rester : ***. Place actuelle : 8e à 3'57" de Nibali

Tejay Van Garderen :

Lui aussi a chuté en début de Tour mais tout semble aller pour le mieux. 7e du général, il est pourtant systématiquement dans les roues de Valverde. Malheureusement, une chute lui a fait perdre 1 minute. L'américain paraît armé pour être enfin un grand leader.

Objectif de départ : top 10

Nouvelle objectif : top 5. Chance d'y parvenir : **. Place actuelle : 7e à 40" du top 5.

La suite prochainement ...

Par Titouan

Bilan 1 : Ou en sont les favoris?Bilan 1 : Ou en sont les favoris?
Bilan 1 : Ou en sont les favoris?
Tag(s) : #Tour de France 2014, #Titouan lallemand, #Bilan Favoris, #Bilan repos 1, #contador, #Froome, #Talansky, #Van den Broeck, #Costa, #Kwiatkowski